
Intérieur
2021




"Et rien, si ce n’est le silence n’aura eu d’importance… »
Le Trésor des humbles - Maeterlinck
Intérieur nuit. Une veillée sous la lampe. L’Enfant dort au centre de la pièce. Le Père, la Mère et les deux jeunes Filles attendent. De l’autre côté des fenêtres, le Vieillard et l’Étranger attendent eux aussi, dépositaires d'une sombre annonce : le corps sans vie d’une jeune fille vient d’être repêché dans le fleuve. Comment l’annoncer ?
En abordant ce court texte de Maurice Maeterlinck, la metteuse en scène Héloïse Jadoul questionne notre rapport contemporain à la mort, s’interroge sur la porosité possible entre ce monde tangible et celui d’après, tourné vers l'incertitude et l'inconnu.
Texte : Maurice Maeterlinck
Interprétation : Sarah Grin, Ophélie Honoré, Manon Joannotéguy et Alexandre Trocki et une dizaine de participant·es amateur·ices.
Mise en scène : Héloïse Jadoul
Régie plateau : Sandrine Nicaise
Régie lumière : Amaury Baronnet
Régie son : Jérémy Michel
Création sonore : Olmo Missaglia
Création lumières et régie générale : Angela Massoni
Scénographie et costumes : Bertrand Nodet
Construction décor : Boris Dambly, Sébastien Munck, Eugénie Obolensky, Olivier Waterkeyn
Création chorégraphique : Lorenzo De Angelis
Stagiaire assistanat à la mise en scène : Mizuki Kondo
Une production déléguée du Théâtre la Balsamine.
En coproduction avec MARS - Mons arts de la scène, Théâtre la Balsamine, maison de la culture de Tournai/maison de création et la COOP ASBL - SHELTER PROD.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre, Taxshelter.be, ING, Tax-Shelter du Gouvernement Fédéral Belge.